Manu34
Montpellier, France

Légende
Resultats des tournois?
le 20/06/2009 23:32
Citation :
le 20 Juin
3 tournois :
1 à Montpellier 34
1 à Montigny le Bretonneux 78
1 à Liège, Belgique


Quels sont les résultats chez vous?

Chez nous voici ce qu'il en est:
http://peasant-magic-mtp.blogspot.com/

J'attends d'avoir la liste du Black Affinity.
De ce que j'ai vu, il y avait des entravarc, des blindage, des petal, mitraine, argousin, orni, hymn to tourach.

Marrant que ça ait pu faire un résultat sans les lands :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
IdfTrotter
Légende
J'adore
le 01/06/2010 13:19
T2 Frogmite / Tarfire
T2 Kiln Fiend
T3 Affinité : 3 bêtes qui peuvent bloquer
T3 Chain + Chain + Firebolt + Fireblast sur le joueur : 13/2 soit 17 dégats
Je suis une huître

le 01/06/2010 13:24
perso je songeais a kiln fiend dans burn mais j'ai trouvé que jouer une crea qui rentabilise autant les anti bete c'est pas top (et pourtant je joue maraudeur kelde en general xD)
Du coup moi kiln fiend je le verrai plutot avec du bleu plutot qu'en mono-rouge burn. Une sorte de WeeDragonauts.deck, axé UR-controle avec des blast et des contres/bounce pour gagner du temps, protéger le kiln fiend et lui permettre de passer. contre combo, on devrait avoir le punch nécessaire pour le mettre une grosse pression, tout en le freinant dans sa sortie.
contre contrôle, on devrait pouvoir taper presque aussi vite que burn, mais avec du back up derrière donc c'est jamais désagréable. contre les maze, il faut/suffit de donner le linceul (moi je songe a Veil of Secrecy ) en side il faudra p-e envisager des casse terrains ...
contre aggro, on passe plutot en mode controle, en UR on devrait potentiellement avoir le moyen de gerer tout ce qui traine sur le board. j'imagine que weedragonaut sera sans doute bien pour faire la difference en passant par dessus les qq defenseurs survivants.
On ouvre un topic et je poste mon ebauche de liste ou je deterre le topic weedragonaut.deck ?
Par ailleurs il ne me manque pas bp de cartes pour monter mon ebauche donc si mes collegues lyonnais le veulent bien, j'essayerai de monter le paquet et on le testera au prochian tournoi sur lyon
Ano1
Woden
le 01/06/2010 13:32
Kiln Fiend dans Burn et dans Weedragonaut c'est pas la même chose. Burn peut gagner même s'il ne pioche pas Kiln Fiend. Burn ne joue pas de carte qui ne font rien si Kiln Fiend n'est pas là (Veil of Secrecy...)

Je crois qu'il y a un thread récent sur le deck wee dragonaut/Kiln Field.
Je suis une huître

le 01/06/2010 13:42
oui je saisis bien la difference. je vais voir le topic en question. celà dit je songeai mettre veil of secrecy en 1-2 exemplaire et le tutoriser. l'interet etant que si kiln fiend est là on joue tutor pour veil et on bourre bien (tutor faisant office de boost lui aussi). si kiln fiend pas là, tutor peut chercher un blast ou un contre. Evidement c'est pas la meme chose qu'un vrai Burn car tutoriser des cartes coute du mana et du temps, et donc à moins de toucher kiln fiend, on peut oublier le kill tour 4.
IdfTrotter
Légende
le 01/06/2010 15:41
J'ai essayé dans tous les sens avec Wee; la 2è couleur amène trop d'instabilité ... Si tu as 3 bêtes en face tu veux jouer 3 blasts pour les tuer, pas t'amuser avec tes iles, perdre du temps ... et la partie.


DEMON
le 01/06/2010 16:40
l'optique n'est pas du tout la meme entre burn et kiln wee

Veil of Secrecy est une idée, mais il y a un sérieux manque de place :(
IdfTrotter
Légende
le 01/06/2010 19:26
Citation :
l'optique n'est pas du tout la meme entre burn et kiln wee


Tout à fait d'accord, on peut maintenant jouer le 1er dans l'optique de gagner et le second pour donner des points


DEMON
le 01/06/2010 20:10
Citation :
Tout à fait d'accord, on peut maintenant jouer le 1er dans l'optique de gagner et le second pour donner des points


non kiln wee ça gagne, ok j'ai pas réussi à le prouver m'enfin -_- on va dire que le choix de certains slots n'étaient pas les bons (liste bientot)
Dizdemon
France
Slivoïde
Idf
le 01/06/2010 22:44
Tu as une liste à proposer? Je suppose que tu ne joues pas uniquement Fiend comme bête, quelles sont les autres?
m3m3p4sm4l
nanterre
ouais
le 01/06/2010 23:42
en fait le bleu c'est bien, mais tu bouibouite tellement que tu laisse le temps a l'adversaire de trop jouer, alors que dans burn, ben il y'a une vrai pression car les PV tombent rapidement.
foudre > brainstorm dans l'optique de faire des dégats rapides, et puis aussi monocolore > bicolore
knightseb
Houilles, FRANCE
Dizdemon
le 01/06/2010 23:51
IdfTrotter
Légende
Beurk
le 02/06/2010 9:52
Forgotten Caves :(
8 autres créatures ne boostant pas Kiln :(

// Lands
18 Mountain

// Creatures
4 Kiln Fiend

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Tarfire
4 Burst Lightning
4 Firebolt
2 Incinerate
4 Magma Jet (U)
4 Fireblast

Incinerate est le 1er candidat au départ
Il y a peut être une meilleure unco en synergie avec Kiln
silk78
Yvelines, France

Géant
hmm ...
le 02/06/2010 11:59
Comme unco concept pour kiln, y a peut-être Surreal Memoir, qui va permettre de faire trigger le Klin 4 fois en tout, mais bon, c'est cher, c'est quand même un peu random (même si y a pas d'instant vraiment mauvais dans burn) et puis c'est lent quoi ...


En commune, Staggershock fait trigger 2 fois Kiln, en plus de coller 4 pour 3. Après c'est vrai que ca empêche de le jouer fin de tour pour que son effet de rebond se fasse directement après mais c'est quand même bon ...

Sinon je pensais aussi à Flame Jab pour activer plusieurs fois de suite le kiln, mais je suppose qu'il faudrait changer pas mal la base du deck pour mettre plus de lands et tout ...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 02/06/2010 13:02
28 spells à 1 ça fait pas un peu beaucoup quand même?


Légende
petit report du tournoi d'hier
le 02/06/2010 13:42
Trollune 1 juin : 6 joueurs

je joue Red-Deck-Win2009

Ronde 1 : Siocnarf et son tempo/tresh

A la une, je pars avec un land mais toute ma main jouable. Une mishra me casse un peu les noix, je tope un second land, crache la vague, le deck adverse n'a pas de removal de masse donc il gère au coup par coup mais dans ces circonstances, les 34 créatures du paquet mettent trop de pression malgré ours-garou/physalie/mishra, je passe en force.

A la deux, mulligan puis full de lands, je concède tour quatre sur turbo rien.

Sur la dernière, je pose mes bestioles, j'attaque fort malgré mishra et je locke sur double pilier.

1-0

Ronde 2 : Valéry Burn 2010
Une version de burn quelque peu sous-optimale avec uniquement des cartes des dernières éditions : boule fulgurante, foudre, le blast rebond, ETW, boule de feu ! (24 lands pour le toucheterre de Géopède à plaques et brasier calcinant...)

Malgré une grosse death sur la deux, j'accumule dans les deux parties trop de bestioles et il doit lâcher ses blasts sur elles. Un mogg ou un sceau de feu sur table me garantie contre la boule fulgurante (j'en ai quand même pris une dans le groin). La vague rouge le grignote et il finit pas succomber.

2-0

Ronde 3 Ronan Burn-control 2010
Une version Burn anti-aggro avec Martyre aux cendres et Volcanic fallout de base. C'est plutôt assez moche au premier abord...

A la une, j'ai une première vague plutôt bonne que casse un Fallout (4 pour 1). Derrière, j'arrive à maintenir la pression en repartant avec des créatures célérité mais alors qu'il est à 12 et full-tap, je rate mon addition, compte 11 alors que j'ai 13 dégats sur table et en main. je joue petit bras et à son tour, il me crache toute sa sauce. A la deux, il tope ses trois mihsra (sur 4), ses trois maraudeurs (sur 4) quel talent :) il temporise bien avec ça, me descend encore un peu avec un brasier calcinant et lock avec 2 pilier. Je joue une créature, il me blaste.

2-1

Je finis troisième derrière Burn-control 2010 et Life (Woden).
Je suis une huître

ma contribution au report
le 02/06/2010 16:28
report de Lyon 01/06/2010 (suite)
je joue Life-rebelle (monté avec les cartes que j'avais sous la main)

Ronde 1 : Valery Burn

A la une, j'ai en main de depart le seul planeur thermique MD du paquet, je le pose tour 3 ce qui me permet temporiser tranquillement. je pose un guardefaille, puis je fais vie infinie qq tours plus tard. il concède afin d'épargner l'humiliation de mourir sous les coups d'un planeur thermique déchainé ^^
Je side : je rentre un planeur thermique supplémentaire et 2 Acolyte pourpre. J'ouvre une main correcte avec des kor et rebelle. Il sacrifie qq blast pour tuer mes recruteur rebelle pour eviter que j'installe les elements de la combo life. puis je touche un acolyte pourpre et là c le drame pour lui, mes betes sont intuables donc je peux tranquillement poser mes rebelles et partir en vie infinie. Il concede a nouveau, devant une marée de creature ayant toute potentiellement la protection contre le rouge.
1-0

Ronde 2 : Ronan Burn controle

Je garde une main moyenne, avec des kor et des rebelles, potentiellement de quoi partir en combo. C'etait un mauvais choix à la reflexion , j'aurai du plutot chercher une main avec des gain de PV style avemain gardefaille, car ses blasts me dezinguent trop facilement mes betes. J'en sauve malgré tout qq une et j'achete de tour grace a passage protégé (normalement c'etait des filins prismatiques mais j'ai oublié de les prendre avec moi!). il joue pillar ce que je trouve particulièrement risqué, mais j'etais dejà assez bas en PV. je tente le tout pour le tout et je pose les éléments de la combo. il me lache sa main et je meurs.
A la deux, il pose martyre des cendres ce qui m'empeche de gerber ma main en toute impugnité. il fini par la craquer apres que je l'ai appater avec une bestiole penible. je temporise grâce a des guardefailles. Mais il touche son side (flaring pain) ce qui m'empêche de sauver mes crea et d'acheter des tours. Je ne touche pas mon side et mes protection contre le rouge. Ca se joue a un tour, grace a un burst lightning kické qui m'arrache mes derniers PV avant que je puisse partir en vie infini.
1-1

Ronde 3 Francois et UG tempo

A la une, il commence. Je pose nomade tour1 ou 2. il se met full tap tour 3. du coup je tente de passer la combo : spiritualiste , suivi de juste cause. Paf PV infini, il concede (il avait de toute facon pioché plus que moi, donc mourrait a la biblio)
J'ai rien dans mon side de tres utile contre lui. A la deux, je passe en mode rebelle pour esquiver les contres, tandis qu'il pose des gros ours et des coatl bien gras. celà dit j'ai des crea potentiellement incassable et je commence a chercher des avemains pour remonter mes PV et attaquer les siens, je passe la combo PV infini histoire d'etre tranquille. Puis quatre avemains plus tard, j'ai un vrai mur de rebelle et je bourre sauvagement pour finir les dernier PVs de francois.
2-1

Je finis deuxieme.
J'ai adoré jouer Life-rebelle. Ca va devenir mon jeu fétiche. C'est moins un jeu de cocu comme burn que je joue habituellement car moins dépendant de la pioche. C'est plus fun que mon TheDeck (y a pas de mal : tuer a la mishra c'est qd meme pas tres excitant ^^)
Et je suis bien content que personne n'ait sorti slivo, car pour le coup je ne faisais pas le fier
PS: la liste va suivre, celà dit c'etait surtt fait avec ce que j'ai retrouver dans mes cartons, donc qq slots peuvent etre ameliorés particulierement pour le side.
Dizdemon
France
Slivoïde
Montpellier
le 05/06/2010 18:29
6 joueurs à Montpellier cet après-midi.
Le classement:

1. Toufmade TE 9 pts
2. Dizdemon The Deck (sans Maze :/) 6pts
3. M.Perlot UG Coatl 6pts
4. Rémi Esper Aggro 3pts
5. Romain Mono Black Hybrid 3pts
6. Mathias (mon frère) Kiln Burn 0pt

Je jouais avec The Deck (liste sur ma page):
2-0 contre MBH
2-0 contre UG Coatl
0-2 contre TE
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2010 18:49
Tournoi montpellier 5/06/10

Il y avait seulement 6 joueurs a cause de divers imprévus ( allant des problèmes de transport a la blessure physique :) ). Néanmoins 2 nouveaux venus, ce qui est une bonne chose..

Résultat :
1er : Alexis ( moi-meme ) : Tortured Existence, 9 points
2eme : Loic ( Dizdemon ) : The Deck, 6 points
3eme : Adrien ( Monsieurperlot ) : Hybrid Cotatl,6 points
4eme : Romain ? ( un ami de MonsieurPerlot) : Mono Black Hybrid, 3 points
5eme : Rémi : Artodeck, 3 points
6eme : Mathias ( le frére de Dizdemon ), KilnBurn, 0 points


Petit Report :
A la 1ere round : j'affronte Rémi
-a la 1 je garde une main avec brunecaille, TE, spore cry mais que des swamp, jme fait saucer assez sechement je descend a 1 mais je topdeck une forest : lock au spore cry : 1-0
-a la 2 j'ai rentrer 4 naturalize et lui des capsules blanches, je chope 2 natu, lui casse des lands, puis il recycle pour tirer ces capsules, moi en attendant je pioche eternal witness et TE, et ca va locker la partie ( il ne tirera sa capsule que plus tard )

A la 2eme round : Mathias : Burn
Les deux parties sont les mêmes : TE et brunecaille golgari dans les 3/4 premier tours : ça scelle la partie

A la 3eme round : Loic : The Deck
A la 1 je sors 2 sakura tour 2 et 3, tour 4 j'ai 6 lands et lu n'a que de 2 iles : je tente un tutor puis TE => TE contré par counterspell, puis je refais la meme chose ( et oui j'ai 2 Demonic en main ). Une fois TE en jeu je fais du CA, et il meure sous les assaut du Battlefield Scrounger, par mana full...
A la 2 il sort tour 1 Relic, et moi tour 1 TE, puis je joue sakura tour 2, je cherche un land, tour 3 j'ai 4 land, je fais tuto=> Natu ( j'en ai une deuxième en main) je lui fais une natu pendant son tour : il se met alltap en bleu, je lui joue la seconde a mon upkeep. Ensuite je fais moult CA avec le puissant eternal witness et le Battlefield Scrounger qui finit par l'achever..


Je finis premier, avec beaucoup de chance, j'ai toujours joué mes TE dans les 3 premiers tours, en tirant systématiquement mes solutions de SB, y'a rien a dire TE c'est bien un deck de chattard ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2010 19:01
hop et voici la liste de TE :
-11 Swamp
-10 Forest
-3 Krosan Tusker
-4 Sakura-tribe-elder
-4 Stinkweed Imp
-1 Eternal Witness (U)
-4 Crypt Rats
-4 Spore Frog
-1 Greenseeker
-4 Golgari Brownscale
-4 Grave Scrabbler
-2 Battlefield Scrounger
-4 Tortured Existence
-4 Demonic Tutor (U)

sb :
-3 Augur of Skulls
-4 Duress
-4 Naturalize
-2 Elvish Lyrist
-1 Faerie Macabre
-1 nourrish
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/06/2010 0:35
Ah, enfin tu nous le sors ce TE, depuis le temps que t'en parles! GG pour avoir su le hisser au sommet :)

Désolé de pas avoir été là, j'aurais aimé mais pas possible. Dommage que vous ayez été si peu, manquaient à l'appel Slivers aussi à cause de son train, et Marc qui, on dirait, n'a pas vu mon message comme quoi c'était à Cartap'. Comme quoi ils réussissent bien à nous faire galérer à chaque fois, à programmer le même jour (même si en même temps ça fait plaisir qu'ils veuillent bien nous accorder un tournoi de temps en temps).
Aussi, je pense que les quelques personnes "nouvelles" auraient été plus motivées si j'avais pu leur dire que j'y allais (plus motivant de s'insérer dans un groupe quand on connaît quelqu'un quoi...), mais bon...c'était déjà compliqué que je vienne avant de me blesser^^
On fera mieux la prochaine fois...euh, quand^^?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.